Comparatifs de placements et de tarifs bancaires
Gif j en profite 728 x 90

immobilier



L'immobilier est un des rares placements à pouvoir apporter un rendement de l'ordre de 5 à 10% par an


Les prix des logements baissent et jamais les conditions de crédit n'ont été aussi avantageuses. Ce qui donne un contexte très avantageux pour les placements immobiliers. Au delà du simple achat d'un bien ( maison ou appartement ), il est possible de faire un investissement immobilier différent :

 

 

Les SCPI



C'estune piste judicieuse pour se procurer du rendement. Dans les SCPI, les mieux positionnées sont celles qui disposent d'un patrimoine immobilier tertiaire composé d'actifs de bureaux, de commerces, ou des deux. Les rendements sont de l'ordre de 5%, mais certains titres vont jusqu'à 6,30%.

Achat dans l'ancien


Dans un contexte de baisse générale des prix en France, acheter un bien ancien à rénover peut se trouver très pertinent . Certains biens permettent d'obtenir un rendement de l'ordre de 7%

A titre indicatif, les dépenses liées à la rénovation sont déductibles des revenus fonciers et/ou du revenu global, ce qui au final permet de payer moins d'impôts. L'administration fiscale a posé la limite suivante : le déficit foncier (hors intérêts d'emprunt) à déduire du revenu global est limité à 10.700 euros par an. La partie du déficit qui excède ce montant peut être reportée et déduite des revenus fonciers les dix années suivantes.

 

Résidence avec services



Certaines résidences locatives avec services gérées par un exploitant professionnel (résidences étudiantes, d'affaires, de tourisme, etc.) permettent d'obtenir des rendements annuels légèrement supérieurs à 5 %.

Investissement dans les hôtels



Avec un taux de rendement annoncé de 7 % à 10 % au débouclage d'une opération, l'investissement hôtelier séduit de plus en plus de particuliers.

Voici quelques sociétés qui proposent un investissement hôtelier :

SociétéInvestissements
Novaxia  
Finotel Gestion Hôtel Royal Fromentin*** PARIS
Hôtel At Gare du Nord*** PARIS

Turenne Hôtellerie Mercure Lyon Perrache Hôtel 4 * 111 chambres
Mercure Metz Centre Hôtel 4 * 112 chambres
Mercure Mulhouse Centre Hôtel 4 * 92 chambres
Mercure Lille Métropole Hôtel 4 * 125 chambres
Novotel Bordeaux Lac Hôtel 4 * 175 chambres
Novotel Marseille Aéroport Hôtel 4 * 117 chambres
Suite Novotel Roissy Paris Nord 2 Hôtel 4 * 174 chambres
Novotel Fontainebleau Hôtel 4* 126 chambres
Novotel Nancy Ouest Hôtel 4* 119 chambres
Groupe Floréal Paris Trois hôtels 3* 97 chambres

Agréés par l'AMF pour réaliser un appel public à l'épargne et éligibles au PEA, ces placements financiers fonctionnent sur le principe suivant : une société collecte de l'argent auprès d'épargnants qui mettent chacun un ticket d'entrée allant de 10.000 à 15.000 euros. Ils deviennent ainsi coactionnaires de cette société qui, grâce à cette collecte et à un emprunt bancaire, dispose d'une enveloppe financière. Elle servira à acheter un ou plusieurs hôtels de taille moyenne. Après une période de rénovation puis de gestion qui ne dépasse pas sept ans, la société revend les actifs pour dégager de la plus-value donc un rendement.

Placements

Accueil
Livrets
Assurance vie
Immobilier
Compte à terme
Epargne logement
Epargne logement
Actualités :

Actualité Eco
Actualité Bourse
Actualité Patrimoine
Valeurs en vue
Actualité de l'assurance vie
Suivez nous :

Facebook
Twitter
Newsletter
Contact

création et référencement de sites internet dans les Landes